Histoire de l'Hôtel Teriya

"Teriya" est un mot Bambara qui signifie en français "Amitié". Ce nom n'a pas été choisi au hasard car il est le symbole de la culture malienne. "Teriya" illustre le cousinage entre les différentes régions et ethnies du Mali et est la base de notre hospitalité.

Gargotte Bon Coin Tériya

Les établissements Teriya sont nés en 1991. A ses débuts, en mai 1991, il ne s'agissait que d'une simple gargotte au centre ville de San appelée "bon coin Teriya".  On n'y trouvait que de la restauration. Six mois plus tard, face à la demande croissante de la clientèle, le propriétaire a ouvert un bar-restaurant campement à l'entrée de San qui a été inauguré le 31 décembre 1991.  A ce jour, ce restaurant reste la référence culinaire de la ville de San, seul établissement en mesure de vous proposer de la cuisine africaine ou européenne de qualité. 

Dix ans plus tard, en août 2001, l'hotel Teriya est né, répondant ainsi au souci de satisfaire la clientèle et de promouvoir le tourisme dans cette région du Mali. D'abord composé de neuf cases traditionnelles de deux chambres chacune, climatisées ou ventilées, deux nouvelles constructions à étage sont venues s'ajouter avec une vue imprenable sur la ville.L'hôtel dispose à présent de 3 suites, 27chambres climatisées et 11 chambres ventilées.

Deux Salles de coférences climatisées équipé ( une de 40 place et l'autre de 100 place )

A présent, les Ets Teriya comptent dans leur patrimoine un hôtel, un campement, et une gargotte.  Avec sa grande capacité d'accueil et la qualité de ses prestations, les Ets Teriya sont la référence pour tous vos besoins d'hébergement et de restauration, des plus simples aux plus complexes.